Allah a honoré les êtres humains par le biais de l’envoi de messagers et la révélation de livres – Sheikh Rabi’ Al Madkhali

Allah a honoré les êtres humains

par le biais de l’envoi de messagers

et la révélation de livres

Sheikh Rabi’ Al Madkhali

 

…Et Allah n’abandonna pas ses serviteurs en les laissant s’en remettre uniquement à leur nature innée et leur raison.

→ Mais au lieu de cela, Il leur envoya des messagers pour à la fois leur faire parvenir la bonne nouvelle et les avertir.
Il fit descendre des livres sur eux afin que par leur intermédiaire ils puissent distinguer le vrai du faux et vers lesquels ils puissent se référer quant aux divergences qui naîtraient entre eux, de sorte que les gens n’aient plus aucune excuse, que la preuve leur soit établie et qu’il ne leur reste plus aucun argument contre Allah après l’envoi des messagers.

Allah chargea l’ensemble des communautés d’obéir à Ses messagers élus, eux qui forment l’élite des êtres humains, ainsi que de les suivre et se soumettre à eux. De même qu’il fit s’abattre le pire châtiment sur ceux qui les démentirent et s’entêtèrent à ne pas les suivre.
Et il les frappera d’un châtiment encore plus sévère et ignominieux, cette fois-ci éternel, dans la demeure de l’au-delà qui est celle de la rétribution, et ce en toute justice.

Sheikh Rabi’ Al Madkhali / Minhaj al Anbiya fi d Da’wati ila Allah / p.37 – édition dar al mirath an nabawi.
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi