Appelons à la vérité sans pour autant négliger le bon comportement – Sheikh Ar Rouhayli

Appelons à la vérité sans pour autant négliger le bon comportement

Sheikh Ar Rouhayli

 

 

Parmi les choses les plus dangereuses que j’ai pu constater aujourd’hui les frères, c’est le fait que les prêcheurs de l’innovation se font une audience chez les gens en passant par les comportements. Aujourd’hui les gens de l’innovation ont pris conscience que le comportement a une influence sur le cœur des gens, donc ils se sont frayé un chemin pour toucher les gens via les comportements.

De ce fait ils ont mis en place des programmes et des cours ayant pour thème les comportements, ils profitent de cela pour y disséminer leur venin ainsi que le faux et l’innovation.

⇒ Il nous convient donc à nous de fournir des efforts dans l’appel au Tawhid et à la vérité, de patienter et d’endurer dans cet appel, peu importe le prix à payer, peu importe les accusations portées contre nous et nous devons nous évertuer à faire montre des bons comportements.

Notre Sheikh, le Sheikh Ibn ‘Utheymin رحمه الله disait :

Un sourire ne te coûte rien, et la chose la plus aisée s’agissant des bons comportements est de sourire.
En quoi cela te nuirait il de sourire alors que tu es en train d’enseigner ?
En quoi le fait de sourire te nuirait il en appelant à Allah ?
En quoi cela te nuirait il de sourire pendant que tu parles avec tes frères.

Sourire fait partie des meilleurs comportements.

Je me recommande donc à moi-même ainsi qu’à mes frères de veiller scrupuleusement à exposer la vérité, à appeler à la vérité, à se montrer magnanime envers les autres, à patienter et espérer la récompense auprès d’Allah jusqu’à ce qu’Allah عز وجل décrète ce qu’il veut. On s’arrête ici et Allah est plus savant. Que les éloges et les bénédictions d’Allah soient sur notre prophète.

 

Sheikh Souleyman Ar Rouhayli.
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi