Celui qui dit que Sheikh Muhammed Ibn Hadi Al Madkhali n’a pas tenu sa langue concernant l’honneur des gens de la sounnah ? Sheikh Muhammed Bazmoul

Question : Quel est votre avis concernant celui qui dit que Sheikh Muhammed Ibn Hadi Al Madkhali n’a pas tenu sa langue concernant l’honneur des gens de la sounnah en les critiquant et en mettant en garde contre eux ?

Réponse : Selon ce que je sais et selon ce que j’ai entendu, le Sheikh Muhammed Ibn Hadi Al Madkhali – حفظه الله – ne tient pas sa langue concernant les gens de l’innovation et les gens de l’égarement, ceci par nassiha pour l’islam ainsi que pour les musulmans et afin de s’acquitter de son devoir.

Et n’eût été la grâce d’Allah سبحانه و تعالى envers l’islam et les musulmans par la cause de ces conseillers, la vérité ne serait pas apparue aux gens de même qu’ils n’auraient pu distinguer la voie menant vers la guidée, et ils n’auraient pu prendre garde à la voie  menant à l’égarement.

Ceux donc à l’exemple de Sheikh Rabi’, Sheikh ‘Ubayd et le Sheikh Muhammed Ibn Hadi et leurs semblables parmi leurs frères et étudiants qui se chargent de cette tâche, qu’Allah les récompense en bien pour ce qu’ils apportent comme bon conseil, donnant d’excellents fruits que les gens récoltent. 

Ces actions doivent être mentionnées et reconnues. De même qu’il convient qu’il soit salué, lui ainsi que ses frères, ses shouyoukhs et ses élèves qui cheminent sur cette excellente voie.

Et je demande à Allah سبحانه و تعالى qu’il accorde à Sheikh Muhammed Ibn Hadi ainsi qu’aux grands savants de la Sounnah tels que Sheikh Rabi’, Sheikh Saleh Al Fawzan et les autres parmi les grands gens de science ainsi qu’à nous la fermeté sur sa religion et une bonne fin, ainsi que la santé et qu’il fasse d’eux des épines dans les gorges des gens de l’innovation et de l’égarement, et que par leur cause ils portent secours à l’islam et aux musulmans.

Qu’Il les rétribue de la meilleure des récompenses en échange de ce qu’ils ont donné comme conseil et leur défense de l’islam et des musulmans et pour avoir dévoilé les gens de l’innovation et les avoir mis à nus ainsi que d’avoir dévoilé les gens de l’égarement et avoir mis en garde contre eux.

Et nous demandons à Allah pour nous ainsi que pour eux qu’il nous accorde son aide et la réussite ainsi que la guidée, la droiture et la rectitude. 

Sheikh Muhammed Ibn ‘Omar Bazmoul حفظه الله / tiré du site officiel / Al Liqa Al Maftouh du 5 mouharram 1436.
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 163
  • Visite total: 12 353 441

Notre séléction

Lire