C’est la situation actuelle qui nous contraint à adopter la démocratie ? Sheikh Muqbil

Question : Bon nombre de ceux qui reconnaissent la démocratie affirment que c’est la situation actuelle qui nous contraint à adopter la démocratie et disent que si nous la délaissons et la réprouvons alors nous aurons commis un péché plus grave que le fait de la reconnaître et que certains maux sont moindres que d’autres.

Réponse :  La situation actuelle… ces misérables, c’est la situation actuelle qui leur a imposé d’immensifier al khomeyni ?

C’est aussi l’état actuel des choses qui les a forcé à accueillir à bras ouverts l’idée de s’unir avec les communistes ?

Et la situation actuelle, c’est elle qui les a forcé a sortir dans les rues de San’aa, Sa’da, de Ta’izz et d’Al Houdeyda comme des bêtes de troupeaux et de se mettre en rang pour saddam ?

Peu importe, Allah a t-il dit :  « Ce que la démocratie vous apporte, prenez le et ce qu’elle vous interdit abstenez vous en » ??

Allah عز و جل a t-il dit cela ou pas ?

Il n’a pas dit cela !! Mais plutôt :  « Ce que le messager vous apporte prenez le et ce qu’il vous interdit, abstenez vous en » .

L’imam Muslim a rapporté dans son sahih par la voie de Ma’qal Ibn Yassar رضي الله عنه qui a dit : Le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « L’adoration en période de troubles à la valeur d’une émigration vers moi ».

Donc toi tu adores Allah dans une période de dissensions.

Et moi ce que je crains pour ces gens là c’est que ne survienne entre deux tribus dont ils font partie une lutte et qu’on les voit porter leur fusil en disant : « C’est l’état actuel des choses qui m’a contraint à faire cela » 

La situation actuelle, à ce misérable le contraint a raser sa barbe, l’état actuel le force a laisser traîner son vêtement, tout cela au nom de la situation actuelle. Par Allah ils mentent au sujet de la situation actuelle.

La situation actuelle fait que les musulmans sont dans un besoin impérieux d’avoir avec eux des prédicateurs attachés au livre d’Allah et à la sounnah du messager d’Allah صلى الله عليه و سلم.

C’est celle ci la situation actuelle qu’il convient de prendre en compte.

→ La situation actuelle n’a pas forcé ou contraint nos frères a participé à ces choses là.

Nos frères vont a Hadramawt, au plus profond du Yemen, à Al Houdeyda, à Al Baydha et dans l’ensemble des régions du Yemen pour y prêcher et les gens les accueillent a bras ouverts avec des festins .

Mais ceux là qui imputent tout à la situation actuelle devraient plutôt dire que c’est leur amour pour les choses de ce bas monde qui les a contraint a ceci ou cela afin qu’ils soient véridiques, waLlah’ul Mousta’an.

Sheikh Muqbil/ site officiel / يقولون الواقع هو من فرض علينا الديمقراطية
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 518
  • Visite total: 12 400 485

Notre séléction

Lire