Qui est cette personne qui me louera ou me blâmera demain ? – Sheikh Muhammed ibn Sa’id Raslan

Qui est cette personne

qui me louera ou me blâmera demain ?

Sheikh Muhammed ibn Sa’id Raslan

 

Abou Mouslim Al Khawlani était un homme exemplaire. Il dit un jour à ses compagnons :

« Connaîtriez vous personne qui si je l’honore, lui donne ce qu’elle désire, satisfait ses penchants et lui obéit, elle me blâmera demain ? En connaissez vous une qui se je me montre dur avec elle, ne lui témoigne aucune compassion et lui désobéit concernant tout ce qu’elle m’ordonne, tout ce qu’elle souhaite et désire, elle clamera mes louanges demain ? »
Ils dirent : « Qui est cette personne ? »
Abou Mouslim répondit : Cette personne, par Allah c’est mon âme qui se tient devant Allah le Seigneur des mondes. Si je me montre dur envers elle aujourd’hui, demain elle me louera. Si je lui obéis aujourd’hui, elle me le reprochera demain. Nous demandons à Allah d’être sains et saufs et préservés ».

Et certes Abou Mouslim se comportait en ascète dans ce bas monde et se suffisait du minimum.

Il était de ceux qui se voyaient exaucer leurs invocations. A tel point qu’il passait devant des jeunes enfants dans la rue, ceux ci lui disaient : Ya Aba Mouslim, demande à Allah qu’il nous permette d’attraper cet oiseau qui vole dans le ciel au-dessus de nous qu’on l’attrape afin d’en faire un repas pour nos familles.

Alors Abou Mouslim invoquait Allah le Seigneur des mondes puis les enfants arrivaient à attraper l’oiseau de leurs propres mains, et ce en raison de l’exaucement d’Allah à son invocation.

Sheikh Muhammed ibn Sa’id Raslan / Haqiqatou d dounia wa haqiqatou l mawt / p.10-11
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi