Comment être sauvé du châtiment de la tombe ? L’ifta

Question : Quelle est la chose indiquée dans le kitab et la sounnah qui permet d’être sauvé du châtiment de la tombe. Ya t-il des hadiths prophétiques ou bien des invocations particulières à réciter chaque jour pour être épargné de ce châtiment ? Et j’ai lu un hadith du messager صلى الله عليه و سلم au sujet de réciter la Sourate Al Moulk tous les jours, combien de fois doit-elle être lue dans la journée ? Et a quel moment ?

Réponse : Ce qui permet d’être épargné du châtiment de la tombe, c’est d’accomplir ce qu’Allah a rendu obligatoire pour le serviteur et de délaisser ce qu’il a interdit tout comme le fait de multiplier les demandes de pardon ainsi que le repentir et les actes surérogatoires. Et de fréquemment rechercher la protection d’Allah contre le châtiment de la tombe.

Allah تعالى a dit :  » Ô vous qui croyez, craignez Allah comme il doit être craint et ne mourrez qu’en pleine soumission »sourate Al ‘Imran, v.102

Et le prophète صلى الله عليه و سلم a la fin de la prière recherchait la protection contre quatre choses, parmi elles le châtiment de la tombe et il ordonnait aux gens de le faire. Quant à la lecture de la Sourate Al Moulk pour se prémunir de ce châtiment, nous ne connaissons aucun hadith authentique du prophète صلى الله عليه و سلم mentionnant cela.

Fatawa Al Lajna ad Da-ïma / vol.5 – p.451 n.8864
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 309
  • Visite total: 12 344 789

Notre séléction

Lire