La communauté islamique doit se doter d’une identité forte et s’affranchir du suivisme des autres nations – Sheikh Ibn ‘Utheymin

La communauté islamique doit se doter d’une identité forte et s’affranchir du suivisme des autres nations

Sheikh Ibn ‘Utheymin

 

 

Nous sommes consternés de voir ces pays islamiques avoir dévié de ce qu’avait légiféré Allah تعالى à ses serviteurs, ce sur quoi était leur Prophète Muhammed صلى الله عليه وسلم ainsi que leurs pieux prédécesseurs, que la satisfaction d’Allah soit sur eux tous, concernant la détermination du temps via les mois lunaires.

 

Ils ont suivi autre que le sentier des croyants en adoptant la datation via les mois conventionnels qui n’ont  aucune base légiférée, ni rationnelle, ni matérielle par laquelle on puisse connaître le début du mois et sa fin. Cette déviance, si toutefois ces pays furent excusés d’être tombés dedans lorsqu’ils étaient colonisés, ils ne le sont plus après la fin de la colonisation.

 

Et ce qui incombe à la communauté islamique est : 

⇒ Qu’elle se dote d’une identité forte, qu’elle se caractérise uniquement par le suivi du Livre de Son Seigneur, le Seigneur de l’univers ainsi que la Sounna de Son Prophète صلى الله عليه وسلم.

Lui qui fut envoyé à l’ensemble des gens et ce jusqu’au jour de la rétribution, ainsi que le sentier de ses pieux prédécesseurs, afin qu’elle retrouve sa prééminence, sa noblesse et son prestige au milieu des autres communautés et qu’elle s’affranchisse de cet état de servitude et de soumission aux volontés de ces nations qui l’entourent.

Nous demandons à Allah تعالى de permettre à la communauté de concrétiser la mise à exécution de tout ceci…

 

Sheikh Ibn ‘Utheymin / Al Ilmam bi Ba’di Ayaati l Ahkaam Tafsiran Wa Istinbatan / p. 249.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi