Conseils de Sheikh Rabi’ Al Madkhali حفظه الله aux jeunes qui doutent de leur religion

Question : Certains jeunes sont en proie au doute au sujet de leur religion et ne savent que faire, qui suivre, ne connaissent pas le mal qui se trouve dans le partisianisme et les groupes, quel est votre conseil ?

Réponse : Rien ne leur permettra de distinguer entre le vrai et le faux si ce n’est la science.

Premièrement, le jeune doit être sincère envers Allah et doit ancrer dans son âme l’amour pour la vérité.

Il doit rechercher la vérité et ne doit se fanatiser pour personne, peu importe qui, ni pour son père, ni son frère, ni personne.

Lorsqu’il aura pris connaissance de la vérité et qu’il aura constaté que c’est ce sur quoi sont les imams de l’islam et les salafs, alors il s’y cramponnera et y mordra avec ses molaires.

Et lorsqu’il aura su que telle chose est fausse, alors il la délaissera, quand bien même ses parents, grands parents, ses enseignants ou ses shouyoukhs chemineraient dessus.

Et il devra mettre en garde à ce sujet tout comme Allah a envoyé l’ensemble des messagers pour mettre en garde contre les différents maux et les innovations. Et les pires choses sont celles qui sont innovées.

Lorsqu’il constate que telle chose est mauvaise ou que telle chose est une innovation, il doit la délaisser pour Allah le seigneur des mondes, il doit s’allier pour Allah, aimer pour Allah, détester pour Allah.

Il doit se montrer sincère dans sa recherche de la science et doit la rechercher a travers ses sources claires et limpides.

Ce dont tu sais que c’est la vérité, cramponnes y toi avec tes molaires, et quant au faux, alors tu t’en éloigne et tu le fuis comme tu fuirais devant le lion, et mets en garde les autres à son sujet.

Sheikh Rabi’ Al Madkhali حفظه الله / Tiré de son site officiel
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 847
  • Visite total: 11 700 916

Notre séléction

Lire