Douter que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم ait pu mourir empoisonné ? L’ifta

Question : Certaines personnes doutent du fait que le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم ait pu mourir empoisonné ou tout du moins à cause du poison que lui a présenté la juive, est-ce authentique? Je souhaiterais être éclairé au sujet de sa mort.

Réponse : Il a été authentifié par les gens de science d’après l’étude de la biographie du prophète صلى الله عليه و سلم qu’il a consommé de l’épaule de brebis empoisonnée par une femme des juifs de Khaybar.

Puis ce morceau de viande s’est exprimé et a informé le prophète صلى الله عليه و سلم qu’elle était empoisonnée donc il s’est abstenu de continuer d’en manger.

Et au moment de la maladie qui a provoqué sa mort il disait : « Ô ‘Aïsha, je ne cesse de ressentir le mal de la nourriture que j’ai mangé à Khaybar, depuis ce temps je meurs a petit feu à cause de ce poison ». Ceci a été rapporté par Al Boukhari dans son sahih.

Il n’y a donc aucune raison de douter de l’impact de ce poison sur son corps صلى الله عليه و سلم après que cela ait été établi dans le sahih et autre que lui.

C’est Allah qui accorde la réussite. Que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Muhammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Fatawa l Lajna Da-ïma / vol.37 – p.37– n°19042
traduit par SalafIslam.fr