Les ennemis de l’islam n’ont de cesse de s’attaquer à cette religion et ses adeptes – Sheikh Ibn Baz

Les ennemis de l’islam n’ont de cesse de s’attaquer à cette religion et ses adeptes

Sheikh Ibn Baz

 

 

Allah a fait don à cette communauté de nombreux bienfaits et l’a rendu si particulière par des distinctions uniques en leur genre.

Il a fait d’elle la meilleure communauté pour les gens.

Elle ordonne le convenable, condamne le blâmable et croit en Allah.

Le plus immense des bienfaits étant l’islam, qu’Allah a agréé pour ses serviteurs en tant que religion, législation et mode de vie et il leur a parachevé et complété cette religion.

Allah تعالى dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée l’islam comme religion pour vous.
Al Maïda, v.3.

Cependant, les ennemis de l’islam ont jalousé les musulmans pour ce bienfait sans pareil. Leurs cœurs sont remplis de haine et de ressentiment. Ils vouent une animosité exécrable ainsi qu’une inimitié vivace à cette religion et ses adeptes. Ils désireraient éloigner les musulmans de ce bienfait et leur faire quitter cette religion comme Allah تعالى le mentionna :

Ils désireraient ardemment vous voir mécroire comme eux ont mécru afin que vous soyez semblables.
An Nissa, v.89.

Et aussi :

Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !
Aali ‘Imran, v.118.

S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous ; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
Al Moumtahana, v.2.

Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.
Al Baqara, v.217.

Et les versets démontrant l’inimitié des mécréants envers les musulmans sont notoires.

Ils indiquent qu’ils emploieront toute leur énergie et mettront tout en œuvre pour parvenir à leur objectif qui est de nuire aux musulmans. Ils emploient à cet effet des moyens variés, soit de manière insidieuse, soit de façon flagrante.

 

Sheikh Ibn Baz / Extrait de l’article sur son site officiel : https://bit.ly/2xolY7q
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi

Partenaire: