Est-ce qu’utiliser du dentifrice compense l’utilisation du siwak ? Et sommes nous récompensés ? Sheikh Al ‘Uthaymin

Question : Est-ce qu’utiliser du dentifrice compense l’utilisation du siwak ? Et sommes nous récompensés pour son utilisation avec l’intention de purifier la bouche c’est à dire : est-ce que cela est équivalent au siwak concernant la récompense à laquelle à encourager le messager صلى الله عليه و سلم pour celui qui utilise le siwak ?

Réponse : Oui, l’utilisation de la brosse à dent et du dentifrice dispense du siwak.

C’est également plus purifiant et nettoyant donc lorsque la personne l’utilise, elle a alors accompli la sounnah car ce n’est pas l’instrument utilisé qui est pris en considération mais plutôt l’acte et son résultat.

Et l’utilisation de la brosse à dent avec le dentifrice permet d’obtenir un meilleur résultat que l’utilisation du siwak seul.

Cependant, devons nous dire qu’il convient d’utiliser la brosse à dent et le dentifrice à chaque fois qu’il est recommandé d’utiliser le siwak ou dire : ceci fait partie de l’exagération et du gaspillage et il se peut que cela nuise a l’haleine de la bouche ou provoque des saignements ou autre, à propos de ceci il faut observer ce qui est le mieux et être vigilant.

Sheikh Al ‘Uthaymin/ Nour ‘Ala ad Darb / vol.3 – p.41  n.1345
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 308
  • Visite total: 12 344 757

Notre séléction

Lire