La foi en la prophétie de l’ensemble des prophètes en général et la prophétie de Muhammed spécifiquement – Sheikh Abderrahman As Sa’di

La foi en la prophétie

de l’ensemble des prophètes en général

et la prophétie de Muhammed spécifiquement

Sheikh Abderrahman As Sa’di

 

Ce fondement est bâti sur la conviction et la croyance de l’individu impliquant qu’Allah accorda cette particularité de recevoir la révélation à l’ensemble des prophètes, de les envoyer aux gens et faire d’eux des émissaires entre lui et sa création afin de transmettre sa législation ainsi que sa religion.

De croire qu’Allah les appuya en leur donnant des preuves éclatantes prouvant leur véracité et l’authenticité de ce avec quoi ils vinrent.

Qu’ils sont de toute la création ceux qui ont le plus de savoir et les meilleurs en œuvres, les plus véridiques et les plus vertueux, ceux qui disposèrent des comportements les plus parfaits. Qu’Allah leur accorda des particularités et des mérites qu’aucun autre ne puisse posséder de même qu’il les innocenta et préserva de tout comportement mauvais ou outrancier.

Par ailleurs, ils sont infaillibles pour ce qui est de la transmission de la révélation d’Allah, qu’il n’émana d’eux dans ce qu’ils transmettèrent que vérité et exactitude.
Qu’il est obligatoire d’avoir foi en eux et en tout ce qui leur fut révélé de la part d’Allah ainsi que de les aimer et les immensifier.

Et toutes ces caractéristiques sont affirmées concernant notre prophète Muhammed صلى الله عليه وسلم. Il incombe de prendre connaissance de l’ensemble de ce avec quoi il est venu en général et en détail, d’y avoir foi, de s’attacher à son obéissance en toute chose, de rendre véridique ce dont il informa, mettre à exécution ce qu’il ordonna et s’éloigner de ce qu’il interdit.

La foi en lui implique la conviction qu’il est le sceau des prophètes et que sa législation abrogea toutes les autres, que celle-ci ainsi que sa prophétie demeurera jusqu’à l’avènement de l’Heure et qu’il n’y aura plus aucun prophète après lui, plus d’autre législation hormis la sienne, que ce soit pour ce qui est relatif aux fondements de la religion ou ses branches…

Sheikh Abderrahman As Sa’di / Moukhtassar ibn Sa’di fi oussouli l ‘aqida wa t tawhid / p.4-5.
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi

Partenaire: