Histoire étonnante avec le savantissime ibn ‘Utheymin رحمه الله

Histoire étonnante

avec le savantissime ibn ‘Utheymin رحمه الله

 

Le Sheikh Ahmed Al Hamdan raconta une histoire touchante qui arriva à l’Imam, le savantissime ibn ‘Utheymin durant le hajj de l’année 1416 :

« Nous étions moi ainsi que le Sheikh Tallal ibn Ahmed Al ‘Aqil et le Docteur Ridwan ibn Hassan Ar Ridwan en compagnie de son éminence, notre Sheikh Muhammed ibn Saleh Al ‘Utheymin رحمه الله lors de sa visite habituelle qu’il accomplissait chaque année avant et après le pèlerinage aux pèlerins à la sortie de l’aéroport.
Nous avons rendu visite à des pèlerins en provenance de l’un des pays islamiques qui avait émergé après la chute de l’Union soviétique qui attendaient de terminer les formalités relatives à leurs passeports. Ils étaient des personnes âgées dont les barbes avaient blanchi.
Le Sheikh demanda alors un traducteur. Nous trouvâmes un des employés de l’aéroport qui parlait quelque peu leur langue mais ne la maîtrisait pas vraiment. Le Sheikh entama donc sa parole en clarifiant le tawhid de la seigneurerie puis ensuite celui de la divinité. C’est alors qu’on ne prêta attention qu’à la voix d’un jeune qui de loin s’écria : « Je vais traduire ! Je vais traduire ! »
Alors le Sheikh lui donna le micro, il s’exprima alors avec clarté et nous vîmes que ceux qui écoutaient étaient beaucoup plus touchés et attentionnés.
Lorsque le Sheikh conclu sa parole, le jeune homme s’approcha de lui et lui demanda : « Qui est le Sheikh ? »
Le Sheikh lui répondit en souriant : « Ibn ‘Utheymin ».
C’est alors que le jeune homme observa le Sheikh tout troublé et dit à voix haute : « Sheikh Muhammed ? »
Le Sheikh répondit : « Oui »
Le jeune reprit : « Ibn Saleh ? »
Le Sheikh répondit : « Oui »
Le jeune reprit encore : « Ibn ‘Utheymin ? »
Le Sheikh lui répondit : « Oui »
Alors soudainement le jeune homme enlaça le Sheikh, embrassa son front et fondit en larmes et demanda au Sheikh : « Ya Sheikh me permets tu de les informer à ton sujet ? »
Le Sheikh répondit favorablement.
Nous étions nous et le Sheikh troublés face à cette situation. Il prit alors le micro et nous ne comprîmes de ses propos que le nom du Sheikh cependant nous fûmes tous très touchés du spectacle qui s’offra devant nous, de voir le jeune les informer à propos du Sheikh tout en pleurant de joie. Il eut a peine terminer de parler que s’élevaient les pleurs et que les larmes ruisselaient sur leurs barbes puis ils entourèrent le Sheikh.
Le jeune homme se tourna alors vers le Sheikh et lui dit : « Ya Sheikh tout ceux là sont tes élèves, ils lisaient le qur’an et apprenaient à partir de tes livres et tes cassettes dans des cachettes sous terre, tous te connaissent mais ils ne t’ont jamais vu, ils ont pleuré de joie en te voyant.
Ils te demandent la permission de te saluer un à un. »
Puis ils le saluèrent et nous nous en allâmes. »

Le récit fut partagé par le Sheikh ‘Abdelhakim Dahas d’Oran via Whatsapp
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi