Il ne convient pas de revenir vers les savants du royaume d’arabie saoudite ou autre car leur société diffère de la nôtre ? Sheikh Muhammed Al Madkhali

Question : Ahsana Allahou ilaykoum. Certains prédicateurs en amérique qui s’affilient aux gens de la sounna disent : « Il ne convient pas de revenir vers les savants du royaume d’Arabie Saoudite ou autre car leur société diffère de la nôtre. Et ce qu’il convient de faire est de revenir vers les savants et les masha-ïkh en Amérique. » Nous souhaitons votre conseil.

Réponse : Moi je ne connais pas de savants en Amérique.

Les savants sont en terre d’islam et le cœur de l’islam se situe dans ce royaume, le royaume d’Arabie saoudite, l’élite des savants s’y trouve Wa liLlahi l hamd. Ça, c’est la première chose.

⇒ Deuxièmement, que ta société soit ce qu’elle soit, toi tu interroges au sujet du jugement légal d’une chose ou non ? Le jugement légal est un, ce qui est interdit est interdit et ce qui est licite, est licite.

On ne considère pas que ce qui est illicite devient licite en Amérique ou que le licite devienne illicite parce que c’est en Amérique, peu importe le cas.

Le savant, ce dont il a besoin c’est de se représenter la situation, lorsque c’est le cas, alors il répond , et lorsqu’il répond il a accomplit sa responsabilité car c’est un être humain, il aura répondu selon ce qu’il a entendu.

A ce moment là, si la personne qui interroge ne dit pas tout, qu’elle déforme ou change la réalité et la situation donnée, alors le péché retombe sur elle et non pas sur celui qui a été interrogé.

Le savant ne donne la fatwa qu’en fonction de ce qu’on lui expose. Voilà en ce qui concerne ce point.

Et mon conseil est que tu n’accordes absolument aucun crédit à la parole de ce type de gens.

Les savants du royaume jouissent pleinement de la confiance des musulmans sur la terre entière.

Sheikh Muhammed ibn Hadi Al Madkhali/  دعاة يقولون لا ينبغي الرجوع إلى العلماء في السعودية لأن مجتمعهم مختلف عن مجتمعنا
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 383
  • Visite total: 12 345 658

Notre séléction

Lire