Je n’arrive pas avoir d’enfants, les guérisseurs me conseillent des choses relevant du shirk ? l’Ifta

Question : Votre éminence, j’ai désormais 35 ans, je me suis marié à 15 ans et jusqu’à ce jour je n’arrive pas à avoir d’enfants. Je souhaiterais que vous invoquiez Allah en ma faveur pour qu’il m’accorde une descendance.

Que puis-je faire sachant que je n’accorde aucun crédit à ce que me disent les guérisseurs qui me conseillent des choses relevant du shirk en me disant que si je suis ces conseils, alors j’aurais des enfants.

En sachant également que les examens médicaux ne relèvent rien d’anormal. Dois-je vouer un voeux à Allah, ou sinon quoi faire ?

Rèponse : Nous te recommandons de te maintenir fermement sur la vérité et de ne pas te rendre chez les sorciers et guérisseurs, en implorant constamment Allah سبحانه , certes Allah est proche et répond aux invocations et il n’y a pas de mal à ce que tu prennes un traitement autorisé qui te serait utile si cela existe et Allah تعالى a dit : « Et celui qui craint Allah il lui accordera une issue et pourvoira à ses besoins d’une manière qu’il ne s’imaginait pas »Sourate at talaq, v.2/3 .

Et c’est Allah qui accorde la réussite. Que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Muhammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Fatawa Al Lajna ad Da-ïma / vol.35 – p.437  n.19311
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 29
  • Visite total: 11 702 630

Notre séléction

Lire