La personne qui sort des gaz de manière continuelle ? Sheikh Al Fawzan

Question : Je souffre du fait d’avoir des gaz de façon continue et je ne peux pas prier en refaisant mes ablutions plus d’une fois, le jugement me concernant est-il identique au jugement de celui qui souffre de fuite urinaire, de sorte que je ne refasse pas mes ablutions et je termine ma prière sans les refaire ? Et dois-je refaire la prière pour laquelle mes ablutions ont été invalidées malgré le fait que je l’ai prié ?

Réponse : Si la personne sort des gaz de manière continuelle et qu’il n’est pas capable de les retenir, alors son statut est identique à celui qui souffre de fuite urinaire.

Il accomplit ses ablutions au moment où il souhaite prier et il prie dans l’état où il se trouve et sa prière est valide même s’il flatule pendant la prière selon la parole d’Allah تعالى : « Allah ne charge pas une âme plus que sa capacité. » Sourate al Baqara, v.286 .

Et cette personne ne peut pas faire plus que cela.

Mais si les flatulances ne sont pas continuelles, alors il doit refaire ses ablutions  et refaire la prière qu’il a effectué selon la parole du prophète صلى الله عليه و سلم : « Allah n’accepte pas la prière de l’un d’entre vous qui est impur jusqu’à ce qu’il se soit purifié ». At Tirmidhi 81/1 .

Sheikh Al Fawzan/ Al Mountaqa min fatawa / vol.2– p.41  n.32
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 358
  • Visite total: 12 345 405

Notre séléction

Lire