La prosternation de la femme lorsqu’elle lis le Qur’an tête dévêtue ? Sheikh ‘Abdel’Aziz Al Sheikh

Question : Concernant une femme qui récite le qur’an la tête dévêtue et qui arrive dans sa lecture à un verset où se trouve une prosternation de la lecture (سجود التلاوة). Doit- elle se prosterner la tête découverte ou la couvrir puis se prosterner ?

Réponse : Quant au fait qu’elle récite le qur’an en ayant la tête découverte, il n’y a aucun empêchement à cela, car couvrir sa tête concerne le moment de la prière, selon la parole du prophète صلى الله عليه و سلم« Allah n’accepte pas la prière de la femme pubère sans un voile »
(Abou Dawud, Kitab As Salat) de même que l’a rapporté At Tirmidhi et a dit que c’est un hadith bon d’après cette version : « La prière n’est acceptée qu’avec un voile » ainsi qu’Ibn Maja (Kitab At Tahara, n.655).

Quant à sa prosternation de la récitation, il y a parmi les savants celui qui considère que cette prosternation est une prière, l’obligeant à couvrir sa tête au moment de vouloir se prosterner.

Et il y a celui qui ne considère pas cette prosternation comme une prière et que donc il ne lui incombe pas de se couvrir.

Cependant par mesure de précaution, il est préférable qu’elle se couvre la tête pour se prosterner, ceci afin de sortir de la divergence qu’il existe à ce sujet.

Sheikh ‘Abdel’Aziz Al Sheikh / tiré du site officiel /  حكم سجود التلاوة للمرأة الكاشفة عن رأسها
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 733
  • Visite total: 12 361 697

Notre séléction

Lire