L’empressement des jeunes – Sheikh Al Fawzan

L’empressement des jeunes 
Sheikh Al Fawzan

 

Question : Quelles seraient vos orientations en faveur de certains jeunes qui se précipitent à se lancer dans la prédication et à émettre des Fatawas sans science?

Réponse : Il ne fait aucun doute que l’appel à Allah عز وجل est une chose qui incombe à toute personne qui en a la capacité physique et intellectuelle. Quant à celui qui n’est pas en mesure d’accomplir la prédication, alors il se contente d’invoquer le secours et la rectitude sur la vérité en faveur des musulmans. Si c’est une personne aisée, elle participe à l’effort de prédication avec son argent, en aidant à éditer les livres et à les distribuer et en appuyant les prédicateurs à Allah عز وجل .


Quant à la fatwa, alors l’affaire est autrement plus grave et risquée. Il n’est pas permis de s’y avancer excepté pour celui qui possède une réelle aptitude et disposant d’une science qu’il a pris auprès des savants de confiance et il ne délivre de fatwa qu’en cas de nécessité, dès lors qu’il ne trouve pas plus savant que lui pour le faire.


Sheikh  Al Fawzan / Al Mountaqa /  v.1 p.566/567.
traduit par SalafIslam.fr

 


pdfsi