Les gens du Yemen et leur affrontement avec les houthis – Sheikh Rabi’ Al Madkhali

FATAWA PRONONCÉE HIER LE 14 MUHARRAM 1436

PAR SON ÉMINENCE NOTRE SHEIKH RABI’ AL MADKHALI حفظه الله 

CONCERNANT LES GENS DU YEMEN ET LEUR AFFRONTEMENT AVEC LES HOUTHIS.


Question : Notre Sheikh, qu’Allah vous préserve. Que conseillez vous aux gens du Yemen à ‘Aden et ailleurs concernant l’affrontement avec les houthis ?

Réponse : Au nom d’Allah, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. La louange est à Allah le seigneur des mondes et que les prières et bénédictions soient sur notre prophète, le plus noble des envoyés, le maître des Mujahidin.

Ceci dit, Je recommande à l’ensemble des gens du yemen, à chaque endroit du pays, en dehors des houthis, qu’ils se mobilisent sur deux ou trois fronts, dans deux ou trois régions contre ceux là.

Ces houthis et rawafidh qui sont les ennemis les plus acharnés de l’islam, les pires ennemis des nobles compagnons, les pires ennemis des gens de la sounnah et du consensus. Et cette vermine (les rawafidh) n’a combattu les gens de la sounnah qu’en raison de l’inimitié et l’animosité qui les anime à l’encontre de l’islam et des musulmans, des premiers jusqu’aux derniers.

Je considère qu’il incombe au Yemen tout entier, que ce soit d’Ib, de Ta’iz, de ‘Aden, d’Al Baidah et autre, même de San’a, qu’ils se mobilisent en mettant en place des fronts solides pour exterminer ce groupe et les anéantir eux ainsi que les troubles qu’ils génèrent. Et qu’ils ne se montrent pas négligeants dans cette affaire car cela fait partie des plus grands jihad.

Et par Allah, si les yéménites se soumettaient aux houthis, alors l’islam là bas serait anihilé dans sa totalité et le yemen deviendrait comme l’Iran ou pire encore; en terme d’injure envers les compagnons, de guerre contre le qu’ran ainsi que contre les épouses du Messager صلى الله عليه وسلم.

Il leur est impératif qu’ils se lèvent avec force et détermination et qu’ils saisissent toute opportunité de mettre fin à ces troubles afin de hisser la bannière de l’islam véridique et authentique.

Je demande à Allah de leur accorder la réussite, qu’il élève leur parole sur la vérité, qu’il unifie leurs rangs et qu’il les secourt. Certes, notre seigneur entend l’invocation. Que les prières et les bénédictions d’Allah soient sur notre prophète ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Retranscription en français par Salafislam.fr / Sheikh Rabi’ Al Madkhali
fatawa prononcée hier, le 14 muharram 1436 entre Al maghrib et al ‘Isha.
Lien de l’audio: https://www.dropbox.com/s/6rskrcj29e15lt8/الشيخ%20ربيع%20.mp3

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 521
  • Visite total: 11 707 324

Notre séléction

Lire