Les savants de la sounnah sont de deux sortes: des savants qui connaissent le minhaj et des savants qui ne le connaissent pas ? Sheikh ‘Ubayd Al Jabiri

Question : Est-ce que cette parole est authentique? En l’éclaircissant également de votre part, qu’Allah vous récompense en bien. La parole en question : « Les savants de la sounnah sont de deux sortes : des savants qui connaissent le minhaj et des savants qui ne le connaissent pas ».

 

Réponse : Non, cela ne saurait jamais être authentique.

→ Il n’y a pas de savant parmi les savants de la sounnah sans qu’il ne connaisse la croyance et le minhaj et qu’il les affirme tout deux.

Cependant, il arrive parfois qu’un savant sounni se trompe, on ne cherche pas après son erreur, et il est récompensé inchaAllah pour son ijtihad et nous conservons notre considération pour lui, nous ne courrons pas derrière son erreur.

Et je dis : Ô Allah préserve la sounnah et ses gens. Vous devez faire preuve de douceur et de sagesse et entraidez vous dans la bienfaisance et la piété. Et lorsque le salafi se trompe, ne répandez pas son erreur chez les gens mais plutôt conseillez le.

Sheikh ‘Ubayd Al Jabiri/ Majmu’atu rassa-ïl Al Jabiriya fi Massa-ïl ‘Ilmiya wafqa L’Kitabi wa s-Sounnati an Nabawiya / p163
traduit par SalafIslam.fr

 

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 596
  • Visite total: 11 697 091

Notre séléction

Lire