L’exposition de la religion dans les pays mécréants par rapport au musulman qui vit dans ces pays – Sheikh Al Fawzan

L’exposition de la religion dans les pays mécréants par rapport au musulman qui vit dans ces pays

Sheikh Al Fawzan

 

 

Question : Honorable Sheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Ce questionneur dit :

« Quel est le détail à faire sur la question de l’exposition de la religion dans les pays mécréants par rapport au musulman qui vit dans ces pays ? »

 

Réponse :

Il expose sa religion dans le sens où il appelle à Allah, il ne se tait pas. Il appelle à Allah, invite à l’islam. Il accomplit sa religion et ne fait de concession sur quoique ce soit de celle-ci, ni sur sa prière, ni sur son jeûne, ni sur ce qui concerne l’ensemble des choses relatives à sa religion.

Il ne renonce à rien de sa religion sous prétexte de satisfaire les mécréants ou dans le but de vivre avec eux. Il ne fait aucune concession à propos de sa religion, voilà ce que représente le fait d’extérioriser la religion.

 

Extérioriser la religion ne consiste pas uniquement à ce qu’ils te laissent prier ou jeûner sans s’y opposer, ce n’est pas cela qu’on appelle extérioriser la religion.

Exposer la religion implique d’exposer, de dénoncer la mécréance sur laquelle ils sont, que tu les appelles à Allah سبحانه و تعالى, que tu extériorises ta religion et que tu ne te caches pas.

Certains musulmans lorsqu’ils se rendent là-bas se dissimulent pour prier, ils prient dans des lieux en catimini (en cachette) et n’extériorisent pas leur religion, ils craignent les mécréants, voilà la grande perte et nous recherchons la protection auprès d’Allah contre cela.

Montre ta religion !
Ta religion est un honneur ! Ta religion est un honneur.

Et eux, lorsqu’ils verront que la personne se cramponne à sa religion, ils lui témoigneront un plus grand respect. S’ils voient au contraire qu’il n’est pas ferme sur sa religion, ils s’en prendront à lui, ils le domineront, Allah leur fera prendre le dessus sur lui.

La religion est un honneur et la louange est à Allah, ce n’est pas quelque chose que l’on cache aux gens mais plutôt on l’expose.

Bon nombre de gens embrassent l’islam lorsqu’ils voient les musulmans prier, lorsqu’ils les voient appeler à la prière, l’islam pénètre leurs cœurs. Na’am.

 

Question posée par l’équipe de Salafislam au Sheikh Saleh Al Fawzan.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi