L’islam est une religion basée sur la science et la clairvoyance – Sheikh Ar Rouhayli

L‘islam est une religion basée sur la science et la clairvoyance
Sheikh Ar Rouhayli

 

Ô frères en Allah 
Certes Allah عز وجل envoya son prophète et messager Muhammed صلى الله عليه وسلم en tant qu’annonciateur et avertisseur, appelant (les gens) à Allah تعالى, par Sa permission et comme une lampe éclairante. Il l’envoya avec la vérité toute entière, avec la religion complète pour la faire prévaloir sur toute autre religion en dépit de la répulsion des associateurs. Il fit de lui le sceau des prophètes et des envoyés.

Il combattit dans le sentier d’Allah تعالى sans démériter, restituant le dépôt qui lui avait été confié, transmettant le message. Il ne laissa pas un bien sans l’indiquer tout comme il ne laissa pas un mal sans avertir et mettre en garde contre ce dernier. Il ne mourut pas avant de laisser sa communauté sur une voie claire, de jour comme de nuit dont seul le damné est amené à en dévier.

Lorsqu’il mourut, il laissa derrière lui un héritage inestimable. Il ne laissa pas de dinars qui se gaspille, ni de vêtement qui s’use. Il laissa uniquement un héritage d’une valeur sans pareil qui demeure.

Un héritage que tout un chacun est en mesure de s’accaparer dès lors qu’il met en œuvre les causes permettant de se l’approprier. Il laissa la science, la légua en héritage.

La religion islamique est une religion de science, de clairvoyance,  d’œuvres. Ce n’est pas une religion où l’on se livre à l’adoration dénuée de science, ceci est plutôt la voie des égarés (les chrétiens). Ce n’est pas non plus une religion basée sur la connaissance et dénuée d’œuvres, celle ci est la voie de ceux qui ont encouru la colère d’Allah تعالى sur eux (les juifs).

La voie islamique quant à elle est la voie droite, une voie reposant sur la science et la clairvoyance, une voie reposant sur des actes basés sur la connaissance.


Sheikh Ar Rouhayli / Al ‘Ilm Wassa’ilouhou Wa Thimarouhou / p.5-6.
traduit par SalafIslam.fr

 


pdfsi

Partenaire: