L’obligation d’apprendre la religion – Sheikh Wassiyoullah Al ‘Abbas

L’obligation d’apprendre la religion

Sheikh Wassiyoullah Al ‘Abbas

 

 

Il incombe à chaque musulman et musulmane d’apprendre la religion, ce qui est relatif à l’adoration, qui est la raison pour laquelle les gens dans leur ensemble furent crées.

Allah سبحانه و تعالى dit dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Je n’ai crée les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent.

Adh Dhariyat, v.56.

 

Allah سبحانه و تعال a encouragé à la lecture et à chercher la compréhension de la religion dans les premiers versets qu’Il fit descendre sur son Prophète صلى الله عليه وسلم :

Traduction rapprochée du sens du verset :

Lis au nom de ton Seigneur qui a crée. Qui a crée l’homme à partir d’une adhérence. Lis, ton Seigneur est le plus noble. Celui qui a enseigné par le Qalam, a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

Al ‘Alaq, v. 1 à 5.

Dans les premiers versets de la révélation Le Seigneur سبحانه و تعالى affirme et répète l’ordre de lire. Il s’y trouve aussi l’indication que le plus éminent des moyens de transmettre la science est le Qalam, car par lui la science est transmise à autrui. De même que ces versets indiquent que la science est la plus noble des choses auprès d’Allah et qu’il a honoré l’homme par la mise à disposition de la science et ses moyens pour la transmettre, qu’Il lui en fait don de par sa faveur et sa générosité…

 

Sheikh Wassiyoullah Al ‘Abbas / Al Ittiba’ wa Oussoulou Fiqhi s Salaf / p. 85.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi