Lors d’une dispute avec son mari, la femme est-elle en droit de sortir de chez elle ? – Sheikh Muhammed Bazmoul

Lors d’une dispute avec son mari,

la femme est-elle en droit de sortir de chez elle ?

Sheikh Muhammed Bazmoul

 

Lorsque la femme se dispute avec son mari, est-il préférable qu’elle sorte de chez elle pour se rendre chez sa famille ou bien qu’elle reste dans sa maison ?

Ce qui apparaît dans cette question est que ce qui lui est légiféré, ce qui lui est préférable, plutôt même ce qui lui incombe est de ne pas sortir de chez elle à moins qu’elle ne craigne que la situation s’empire et que le mal s’intensifie.

Ne vois tu pas qu’Allah تعالى a dit :

« Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau! » [sourate at talaq, v.1]

Si tel est le cas concernant la femme divorcée, alors il convient à plus forte raison d’agir ainsi lorsque la dispute n’atteint pas ce degré de gravité.

Sheikh Muhammed Bazmoul / Ecrit publié sur la page facebook officielle du sheikh le 18/01/2018 correspondant au 1 joumada al awal 1439
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi