Lorsque l’une des épouses a plus d’enfants que l’autre doit-il dépenser pour chacune de la même manière – Sheikh Ibn Baz

Lorsque l’une des épouses a plus d’enfants que l’autre doit-il dépenser pour chacune de la même manière

Sheikh Ibn Baz

 

 

Question : Si l’homme a plusieurs épouses, que l’une d’entre elles ait 4 enfants et que l’autre en ait 6, doit-il dépenser de façon égale entre elles ou a-t-il le choix ?

 

Réponse :
Non. Pour chacune il dépense de manière à ce qu’il convient à chacune. Celle qui a 4 enfants a sa situation, celle qui en a 6 a sa situation propre à elle, celle qui en a 8 idem, etc…
À chacune d’elles il lui donne ce qu’il lui convient à elle et ses enfants.

Elles ne sont pas toutes dans la même situation en raison du grand ou petit nombre d’enfants.

S’agissant de l’épouse elle-même, alors il la traite de la même manière que l’autre, il doit être juste entre elles deux et certains parmi les gens de science ont dit : Il faut veiller pour chacune d’elles à la faire vivre dans les conditions dans lesquelles elle vivait chez sa famille, mais cet avis ne fait pas autorité.

Ce qui est obligatoire est de veiller à être équitable entre elles concernant la nourriture, les vêtements et le partage de façon absolue, peu importe que la première vienne d’une famille riche et que la seconde vienne d’une famille modeste, il est obligatoire d’être équitable entre elles, que ce soit en termes de dépenses, de vêtements, de logement et de partage des jours, na’am.

 

Sheikh Ibn Baz / Site Officiel du Sheikh : https://bit.ly/2E8PzHH
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi

Partenaire: