Lui est-il permis d’ordonner à son épouse de rester dans sa maison après l’avoir divorcé ? Sheikh Muhammed Al Madkhali

Question : Est-ce que l’homme qui a divorcé son épouse d’un divorce avec possibilité de retour peut lui ordonner de rester dans sa maison ou tout ordre que cela ?

Réponse : Si elle a été divorcée dans le cadre d’un divorce avec possibilité de retour, dans ce cas il ne lui est pas permis de quitter le domicile.

Allah جل و علا a dit« Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. » Sourate At Talaq, v.1 

Donc toi, il ne t’est pas permis de l’expulser de la maison et quant à elle, il ne lui est pas permis de quitter le domicile tant qu’elle est dans cette situation, car elle est répudiée dans le cadre d’un divorce avec possibilité de retour donc elle est considérée comme son épouse jusqu’à la fin de la période de viduité.

→ Et lorsque sa période de viduité arrive à terme et que tu ne l’a pas reprise, alors à ce moment là, elle devient une étrangère pour toi.

Ce qu’il lui incombe à elle est de ne pas quitter le foyer, et ce qui t’incombe à toi est de ne pas l’en expulser, peut être qu’Allah suscitera quelque chose de nouveau entre vous, par une conciliation, un accord, ou qu’elle s’embellisse pour toi, qu’elle te plaise à nouveau et que tu la reprennes.

Sheikh Muhammed ibn Hadi Al Madkhali/ ar.miraath.net / هل للرجل الذي طلق زوجته طلقة رجعية يأمرها بالبقاء في بيته
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 618
  • Visite total: 12 350 296

Notre séléction

Lire