Le mois de Ramadhan approche – Sheikh ‘Abderrazaq Al Badr

 

Le mois de Ramadhan approche

Sheikh ‘Abderrazaq Al Badr

 

 

Le mois de Ramadhan approche donc, et sa venue revêt chez les musulmans une importance toute particulière, suscite un grand engouement chez eux car ils l’attendent avec impatience et aspirent à sa rencontre.

Ils s’annoncent mutuellement la bonne nouvelle de son approche et exultent intensément de joie lorsqu’il débute car ils savent ce que renferme comme biens cet évènement béni, ses particularités par lesquelles il se caractérise et se distingue des autres mois.

Celui qu’Allah honore, allongeant sa vie afin de parvenir à ce noble mois reçoit un don sans commune mesure, avec pour le serviteur la possibilité de participer avec les autres musulmans pour cueillir les fruits de cet évènement sans pareil, évènement béni consacré aux actes d’obéissance et à la foi, dans le but de se rapprocher du Tout Miséricordieux.

Et il est parvenu dans la Sounna authentique le fait que le Prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ annonçait la bonne nouvelle à ses compagnons à l’approche de ce mois, il leur disait :

Ramadhan est venu à vous, un mois béni, durant lequel Allah vous a prescrit de jeûner, pendant lequel les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer sont closes, les diables sont enchaînés. Il s’y trouve une nuit meilleure à mille mois, celui qui est privé du bien de cette nuit-là est privé en réalité de tout bien.

An Nassa’i 2106.

 

Sheikh ‘Abderrazaq Al Badr / Wa Ja’a Shahrou Ramadhan / p. 5 – 6.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi