Mon grand frère me frappe, m’insulte et ma empêché de me marier, doit-je lui obéir ? Sheikh Muhammed Bazmoul

Question : Mon père est décédé et j’ai choisi mon second frère pour être mon tuteur légal (je n’ai pas choisi l’aîné). Un frère droit dans sa religion, salafi, s’est présenté pour me demander en mariage puis cela a été accepté du côté de mon tuteur que j’ai choisi et l’ensemble de mes frères de même que par ma mère. Cependant, mon frère aîné ne l’a pas accepté car il dit que tous les salafis sont des terroristes et a refusé que je me marie et que je reste avec ma mère et qu’il n’aime pas ceux qui portent la barbe. 

Puis quand l’acte civil de mariage a été prononcé ainsi que l’acte religieux et que ma mère l’en a informé le lendemain des deux actes, il est venu pour me frapper et m’a insulté de catin puis s’est mis à crié en disant qu’il allait m’afficher devant tout le monde en leur disant que je suis une catin jusqu’à le faire entendre à tous les passants dans la rue.

Il a fait la même chose à mes soeurs aujourd’hui mariées avant qu’elles se marient, il ne les a pas épargné elles non plus en disant qu’elles étaient des catins et il désirait que nous ne nous marions pas. Ce jour là où il est venu pour me frapper, ma mère s’est évanouie et il a frappé ma soeur et sa petite fille. Au point qu’il ne montre même pas de compassion envers ma mère et qu’elle mérite tout ce qui lui est arrivé. La question est : dois-je continuer à lui obéir ou non en sachant qu’il a atteint mon honneur ?

Réponse : Le comportement de ce frère est inacceptable, tant du point de vue de la religion qu’au niveau des coutumes et habitudes.

Et certes c’est à Allah que nous appartenons et vers lui nous retournerons. Dis : « Ô seigneur, rétribue moi pour ce malheur et fais le suivre de quelque chose de meilleur que celui ci ».

Ce frère a besoin d’être conseillé et éclairé avec douceur, sagesse et patience.

Évite de rentrer en conflit avec lui et demande aux personnes raisonnées dans ta famille de le conseiller.

→ Et le contrat conclu par ton petit frère est valide face au mépris et l’intransigeance de ton grand frère avec toi.

Et je te recommande de faire preuve de douceur et de calme , de ne pas avoir une attitude provocante et d’invoquer Allah pour qu’il le réforme et montre toi patiente et sereine, Allah te viendra en aide et facilitera tes affaires, wAllah ul mousta’ane.

Sheikh Muhammed Ibn ‘Omar Bazmoul حفظه الله / tiré du site officiel / أخي الأكبر ضربني و سبني و يريد منعي من الزواج فهل أسلم عليه ؟.
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 607
  • Visite total: 12 350 149

Notre séléction

Lire