Mon père me frappe violemment et me demande de raser ma barbe (…) ? Sheikh ‘Ubayd Al Jabiri

Question : Mon père me frappe violemment et me demande de raser ma barbe ainsi que de laisser traîner mon vêtement. Il veut également me forcer à intégrer les forces de sécurité. Dois-je quitter la maison pour fuir avec ma religion ?

Réponse : Premièrement, transmet de ma part le Salam à ton père. Dis lui donc : ‘Ubayd Al Jabiri de la ville de Médine te passe le salam papa.

Deuxièmement, transmets lui mon conseil de ne pas se comporter avec toi comme il le fait.

Que ce qu’il t’ordonne concernant le fait de raser ta barbe et laisser traîner ton vêtement représente un péché.

→ Laisser traîner son vêtement pour les hommes est un péché majeur au vu de la sévère menace qui pèse sur la personne qui le fait, que celle-ci fait partie des 3 catégories de gens qu’Allah ne regardera pas le jour du jugement, ni ne leur parlera ni ne les purifiera et qui auront un châtiment douloureux.

→ Et raser la barbe est interdit, la laisser pousser est obligatoire. Celui qui la rase commet un péché, et celui qui la laisse pousser est récompensé, selon les ordres mentionnés de manière notoires dans la sounna prophétique. Parmi eux la parole du prophète صلى الله عليه و سلم « Laissez poussez les barbes » – « Preservez les barbes »  « Honorez les barbes ».

Ne quitte pas la maison, et ceci est la seconde chose que je te demande.

Ne quitte la maison que dans deux cas : 

• Le premier : Que si tu quittes la maison de tes parents, tu ais les moyens de subvenir à tes besoins pour ne pas vivre au dépens des gens, dans le sens que tu puisse louer  ton propre logement avec ton argent et que tu ais un emploi qui te permette d’être en sécurité pour pouvoir payer ton loyer et subvenir à tes besoins, ça c’est la première chose.

• Le second : Dans le cas où ton père continue à vouloir te forcer a faire ce que tu as mentionné, et moi je pense que celui- ci ne s’opposera pas à la vérité lorsqu’il l’entendra et je ne pense pas qu’il contredira notre conseil inshaAllah.

Sheikh ‘Ubayd Al Jabiri/ pris du site : ar.miraath.net / والده يضربه ضربا شديدا و يطلب منه أن يحلق لحيته و يسبل ثوبه فماذا يفعل ؟ 
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 520
  • Visite total: 11 707 316

Notre séléction

Lire