Orientation et conseil pour celui qui rompt ses liens de parenté – Sheikh ‘Abdel’Aziz Ar Rajihi

Question : Je souhaiterais de la part de votre éminence une orientation et un conseil pour celui qui a rompu ses liens de parenté ?

Réponse : Rompre les liens de parenté fait partie des péchés majeurs, une cause entraînant la malédiction d’Allah.

Allah تعالى a dit : « Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux-là qu’Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles. » Sourate Muhammed, v.22/23

Cet acte fait partie des péchés majeurs.

Et le prophète صلى الله عليه و سلم a sévèrement menacé celui qui rompt ses liens de parenté et a dit« Celui qui rompt les liens de parenté n’entrera pas au paradis ».

Et sont pris en compte dans les liens de parenté les proches parents du côté de la mère et du père.

Et les plus importants d’entre eux tous sont les parents puis viennent ensuite les frères, les oncles, les cousins du côté du père et de la mère de même que les sœurs, leurs enfants, les tantes, etc… Plus la personne est proche de quelqu’un plus son droit est grand sur ce dernier.

Donc les liens de parenté concernent les proches du côté du père et de la mère. 

L’homme doit entretenir ses liens et rapports avec eux, les visiter, s’enquérir de leur situation et répondre à leur invitation, faire preuve d’empathie envers eux s’ils souffrent, venir en aide à ceux d’entre eux qui sont nécessiteux et dépenser pour les pauvres d’entre eux.

Il doit assister à leurs rassemblements, les conseiller.

Tout ceci rentre dans le fait d’entretenir les liens de parenté, de même que de les joindre par téléphone et demander après eux, leur offrir des présents, etc… et la personne choisit le moment opportun pour cela, et les contacter par téléphone n’est pas suffisant, seulement quelques fois.

Sheikh ‘Abdel’Aziz Ar Rajihi/ tiré du site officiel / article :  نصيحة لمن قطع رحمه
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 439
  • Visite total: 11 706 492

Notre séléction

Lire