Paroles de Sheikh Al Albanni sur ceux qui font le takfir des gouverneurs

Ceux qui font le takfir des gouverneurs

J’ai entendu les paroles des frères Muhammed Chaqra et ‘Ali al Halabi autour de la question de la révolte contre les gouverneurs et le fait de les rendre mécréants…

Ces groupes qui ouvertement, par le biais d’écrits ou de conférences, prônent la révolte contre les gouverneurs sont selon moi d’une part; ignorants du jugement législatif a ce sujet. Car les ahadiths du prophète صلى الله عليه وسلم  sont notoires au sujet de l’obéissance due aux gouverneurs sauf en ce qui concerne une désobéissance a Allah.

Ainsi que leur obéissance nous incombe quand bien même ils se montreraient injuste envers toi ou qu’ils frappent ton dos, tant que l’on ne constate pas chez eux une mécréance évidente.

La révolte contre les gouverneurs constitue un grand trouble. Si ces rebelles veulent a tout prix se révolter contre certains détenteurs de l’autorité musulmans, qu’ils le fassent plutôt contre les mécréants et les associateurs, mais eux en vérité souhaitent répandre les troubles au sein des musulmans.

Et pour cette raison en réalité, je suis en proie à un grand doute quant à deux choses :

– la première, concernant leur islam réellement, c’est a dire que je crains qu’ils ne soient en réalité des ennemis de l’islam ayant vêtu l’habit du musulman pour se confondre avec eux.

– la seconde, qu’ils soient effectivement musulmans, mais ignorants ayant atteint le summum de l’ignorance.

Quoi qu’il en soit, la révolte dans l’absolu n’est pas permise et pour cette raison nous considérons ces rebelles ou ceux qui incitent a cela comme étant :

– soit des instigateurs du mal envers les musulmans parmi les services secrets.

– soit des musulmans totalement ignorants de l’islam qu’a révélé Allah à Muhammed صلى الله عليه وسلم .

Il nous reste a mentionner la parole « at takfir » : il n’est pas permis, dans l’absolu de faire le takfir des gouverneurs, tant qu’ils attestent la parole d’unicité  » la ilaha illa Allah » et que Muhammed est le messager d’Allah.

Et pour cette raison, nous soutenons tout ceux qui invitent a répliquer a ces rebelles contre les gouverneurs et qui encouragent les musulmans à la révolte.

Sheikh Muhammed Nasser ad din Al Albani / Extrait d’un journal algérien « الخبر الأسبوعي »
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 535
  • Visite total: 12 349 159

Notre séléction

Lire