La permission de se rendre dans les pays de mécréance – Sheikh ‘Abdoullah Al Boukhari

La permission de se rendre dans les pays de mécréance

Sheikh ‘Abdoullah Al Boukhari

 


Question : Il y a des pays en Europe qui permettent de les visiter et d’y vivre durant une durée de trois mois sans y travailler. Nous est-il donc permis de nous y rendre pour y travailler durant ces mois tolérés en sachant que je viens d’un pays pauvre ? 

Réponse
:
Pourquoi veux-tu aller en Europe ? Allah t’a donné mieux que cela, même si c’est un pays musulman pauvre, ceci est meilleur pour toi que les pays de mécréance. Et celui qui se dispense d’une chose Allah lui suffira. Ces pays te permettent d’y aller et tu y vas alors que l’obligation concernant un grand nombre de ceux qui se trouvent dans ces pays est d’en émigrer et les délaisser, et toi tu veux t’y rendre ? Ils te disent : viens sans travailler et toi tu t’y rends pour travailler, c’est à dire en commettant des infractions. Moi je dis donc à cette personne : dispense toi de cela et préserve toi même si pour cela tu devais couper du bois et le rassembler pour le vendre, ceci est meilleur pour toi plutôt que de demander aux gens, qu’ils te donnent ou non.

Préserve ta personne, la main supérieure est meilleure et plus aimée d’Allah que la main qui est abaissée ( c.-a.-d. qui mendie). Qu’Allah accorde à tous la réussite, et que les éloges d’Allah ainsi que la paix soient sur le messager d’Allah ainsi que sa famille et ses compagnons.


Sheikh ‘Abdoullah Al Boukhari / Site Miraath.net

miraath.net/ar/content/الفتاوى/هل-يجوز-لمن-يعيش-في-بلدة-فقيرة-أن-يسافر-إلى-أوروبا-للعمل؟
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi

Partenaire: