La polygamie : la solution au problème du célibat des femmes – Sheikh Al Fawzan


La polygamie : la solution au problème du célibat des femmes
Sheikh Al Fawzan

 

Question : Votre éminence pense-t-elle que la polygamie soit la solution la plus adéquate pour pallier au célibat des femmes qui s’est répandu dans notre société?


Réponse : Oui,  parmi les causes permettant de combattre le célibat il y a la polygamie. Le fait que la femme épouse un homme qui se charge d’elle et veille sur elle, lui permette d’avoir une descendance… Même si elle est la quatrième épouse, ceci est meilleur pour elle que de demeurer célibataire privée des intérêts découlant du mariage et exposée à la tentation.

Ceci représente l’une des plus grandes sagesses inhérentes à la légifération de la polygamie. Celle-ci est bien plus à l’avantage de la femme qu’à celui de l’homme.

Et même si la femme venait à trouver quelques pénibilités à cette vie, elle obtient de nombreux avantages qui prévalent en étant mariée.

La personne douée de raison compare entre les intérêts et les préjudices et prend en considération ce qui prévaut parmi ceux ci.

Et les intérêts relatifs au mariage l’emportent sur les préjudices pouvant être occasionnés par la polygamie, si toutefois on en trouve. Et Allah est plus savant.


Sheikh Al Fawzan / p.632.
traduit par SalafIslam.fr

Partager cet article avec vos proches :

 

pdfsi

Partenaire: