Prier Salat at Tarawih à vive allure ? Sheikh Ibn Al Uthaymin

Prier Salat at Tarawih à vive allure

Sheikh Ibn Al Uthaymin

 

Bon nombre de nos frères, imams de mosquée prient à vive allure salat at tarawih, lors de l’inclinaison et la prosternation, à une vitesse déconcertante. La prière en est de fait négligée et cela cause une pénibilité aux faibles parmi les prieurs. Il se peut même que certains aillent à une allure empêchant le recueillement, qui est un des piliers de la prière. il n’y a pas de Salat sans recueillement.

Et quand bien même cela n’entraîne pas l’absence de recueillement, cette vitesse empêche aux prieurs de suivre correctement l’imam, celle ci leur rendant impossible le fait de suivre l’imam parfaitement.

Et les gens de science رحمهم الله ont dit : « Il est réprouvé que l’imam prie à une allure empêchant les prieurs d’effectuer les sunnans de la prière ».

Qu’en est-il alors lorsque cette vitesse les empêche d’accomplir les actes obligatoires dans la prière ?!!!

→ Donc mon conseil à ces imams est qu’ils craignent Allah, pour eux ainsi que par rapport à ceux qui sont derrière eux parmi les musulmans.

Qu’ils accomplissent la prière de Tarawih avec recueillement et qu’ils sachent qu’ils se trouvent, dans leur prière, devant leur Maître duquel ils cherchent à se rapprocher par la récitation de ses paroles, la proclamation de sa grandeur, de son immensification et des éloges qui lui sont allouées, de même qu’ils l’invoquent concernant ce qu’ils aiment et désirent des biens de ce bas monde et de l’au delà. Et qu’ils seront dans un grand bien s’ils ajoutent un quart d’heure ou un peu plus à leur prière et la chose est simple, qu’Allah en soit loué.

Sheikh Muhammad Ibn Saleh Al Uthaymin / Majmu’ Fatawa wa rassaïl / vol.19 – p.19
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 500
  • Visite total: 11 694 964

Notre séléction

Lire