De quelle manière pouvons nous tirer profit des enseignements de l’élu صلى الله عليه و سلم ? Sheikh Al Fawzan

Question : L’élu صلى الله عليه و سلم a transmis le message, s’est acquitté du dépôt qui lui était confié , a porté le conseil à la communauté et a patienté et enduré dans l’appel à Allah. De quelle manière pouvons nous tirer profit des enseignements de l’élu صلى الله عليه و سلم au sujet de sa patience dans cet appel ?

Réponse : Bismillahi r Rahmani r Rahim, la louange toute entière appartient à Allah seigneur des mondes et que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète Muhammed ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Allah تعالى a dit : « Vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle à suivre » c’est à dire un exemple, quelqu’un sur qui on se calque.

→ Nous nous calquons donc sur le messager صلى الله عليه و سلم , concernant sa patience, ses actes, sa prédication et l’ensemble de ses comportements صلى الله عليه و سلم exception faite des choses qui lui sont spécifiques صلى الله عليه و سلم, qui lui sont propres.

En dehors de cela, c’est ce qui est légiféré de se calquer sur le messager صلى الله عليه و سلم et il y a dans cela une récompense énorme et en quantité, ainsi qu’une garantie que l’oeuvre soit valide.

Nous ne nous calquons donc sur personne d’autre car prendre autre que lui pour modèle revient à innover alors que l’imiter et le suivre voilà qui est la sounnah et ce qu’il nous est obligatoire de faire.


Sheikh Al Fawzan/ site officiel / الاستفادة من دروس النبي صلى الله عليه و سلم
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 95
  • Visite total: 11 703 242

Notre séléction

Lire