Quel est le mal lié au fait que l’homme porte de l’or ? Sheikh Al ‘Uthaymin

Question : Quelle est la raison pour laquelle porter de l’or pour les hommes est interdit ? Car nous savons que l’islam n’interdit une chose au musulman que parce qu’il s’y trouve un mal pour lui ou un désagrément. Donc quel est le mal lié au fait que l’homme porte de l’or ?

Réponse : Sache toi qui interroge ainsi que tous ceux qui écoutent ce programme que la raison qui concerne tous les jugements législatifs de l’islam concernant chaque croyant découle de la parole d’Allah : « il n’appartient pas à un croyant ou une croyante d’avoir le choix dans leur façon d’agir une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose. » Sourate Al Ahzab, v.36 .

Donc toute personne qui nous interroge au sujet de la preuve concernant le jugement d’une obligation ou d’une interdiction d’une chose dans le livre et la sounnah, nous lui répondons que la cause de cela c’est l’ordre d’Allah et de son messager, et cette raison suffit à tout croyant.

C’est pour cela que lorsque ‘Aïsha رضي الله عنها  fut interrogée : « Comment se fait-il que la femme menstruée doit rattraper le jeûne mais ne rattrape pas la prière? » Elle répondit simplement : « Nous avions nos menstrues, on nous ordonna de rattraper le jeûne et on ne nous ordonna pas de rattraper la prière. »

Sheikh Al ‘Uthaymin/ Nour ‘Ala ad Darb / vol.11 – p.206/207  n.5761
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 513
  • Visite total: 11 707 256

Notre séléction

Lire