Quel est le plus grand danger pour la Oumma ? Sheikh Al Fawzan

Question : Les dangers cernent de toutes parts la communauté islamique. Qu’est-ce qui représente le plus grand danger pour celle-ci et quel est le moyen pour contrer cela ?

Réponse : Le plus grand danger auquel la communauté islamique fait face est son éloignement du livre d’Allah et de la sounnah de son messager صلى الله عليه و سلم ainsi que le fait de les remplacer par les lois forgées et des idéologies corrompues.

De même que le plus grand danger auquel la oumma fait face est l’égarement et la déviance dans la croyance et se répand chez elle les idéologies mécréantes, polythéistes et innovées comme celles des adorateurs de tombeaux, des soufis et d’autres innovations et affabulations.

De même que parmi les plus grands dangers pour la communauté, le fait d’être divisée, l’animosité des uns envers les autres et le remède à cela se trouve dans le fait de revenir au livre et à la sounnah en les apprenant et en les enseignant et en jugeant avec entre les gens ainsi qu’en adoptant les mœurs et comportements qu’ils renferment.

 

Sheikh Al Fawzan/ Al Mountaqa min fatawa / vol.1 – p.529  n.500
traduit par SalafIslam.fr

 

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 510
  • Visite total: 11 707 198

Notre séléction

Lire