Quels sont les domaines où il est permis à la femme musulmane de travailler ? Sheikh Al ‘Uthaymin

Question : Quels sont les domaines dans lesquels il est permis à la femme musulmane de travailler sans que cela ne s’oppose aux enseignements de sa religion ?

Réponse : Le domaine dans lequel la femme peut travailler concerne les domaines spécifiques aux femmes comme par exemple l’enseignement des jeunes filles, que ce soit dans l’administration ou qu’elle enseigne des matières ou bien qu’elle travaille à son domicile en tant que couturière de vêtements pour femmes ou autre chose de semblable.

→ Quant au fait de travailler dans des domaines spécifiques aux hommes, cela ne lui est pas permis car cela l’expose inévitablement à se mélanger aux hommes, ce qui représente une grande tentation au sujet de laquelle il est obligatoire de prendre garde.

Tout comme il est impératif de prendre connaissance qu’il est authentifié du prophète صلى الله عليه و سلم qu’il a dit« Je n’ai pas laissé après moi de tentation plus préjudiciable aux hommes que celle des femmes et la tentation qui toucha les enfants d’Israël fut celle des femmes « .

Donc il incombe à l’homme de préserver sa famille contre le fait de l’exposer aux tentations et aux troubles ainsi que contre toutes les causes pouvant y mener.

Sheikh Al ‘Uthaymin / Fatawa Nissa-ïya
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 308
  • Visite total: 12 344 747

Notre séléction

Lire