Qu’est ce que l’accusation calomnieuse et quel est son jugement ? Sheikh Al Fawzan

Question : Qu’est ce que l’accusation calomnieuse et quel est son jugement ?

Réponse : L’accusation calomnieuse est le fait d’accuser une personne d’avoir commis la fornication ou l’homosexualité sans preuve.

Et son jugement dans la législation est l’interdiction et elle fait partie des péchés majeurs.

Allah dit : « Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment, le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c’est Allah qui est le Vrai de toute évidence. » Sourate An Nour, v23/25 .

Ceci est ce qui attend son auteur dans l’au delà.

Quant à ce qui l’attend dans ce bas monde, alors on dénombre plusieurs choses :

⇒ la première : On lui applique la peine légale dans ce cas qui est de 80 coups de fouet s’il est incapable d’apporter 4 témoins qui témoigneront de ces dires selon la parole d’Allah تعالى : « Ceux qui lancent des accusations à l’encontre des femmes chastes et qui n’apportent pas avec eux 4 témoins, fouettez les de 80 coups de fouet. » Sourate an Nour, v.4

 la deuxième : Son intégrité n’est plus reconnue, selon la parole d’Allah تعالى : « et n’acceptez plus jamais leur témoignage. » ( Sourate an Nour, v.4 .

 la troisième chose : On le décrit comme étant pervers selon la parole d’Allah تعالى : « et ceux là sont les pervers… » Sourate An Nour, v.4 .

En conclusion l’accusation de fornication ou d’homosexualité sans fondement fait partie des péchés majeurs.

Il incombe au musulman de purifier sa langue de cela et de respecter l’honneur des musulmans et qu’il ne patauge pas dans cela.

 

Sheikh Al Fawzan/ Al Mountaqa min fatawa / vol.3 – p.321 / n.317
traduit par SalafIslam.fr

 

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 456
  • Visite total: 11 694 159

Notre séléction

Lire