Est-ce qu’il y a une récompense pour l’aumône donnée à un non-musulman – Sheikh Ibn ‘Utheymin

Est-ce qu’il y a une récompense pour l’aumône donnée à un non-musulman

Sheikh Ibn ‘Utheymin

 

Question : Le questionneur demande :

Est-ce qu’il y a une récompense pour l’aumône donnée à un non-musulman si celui-ci se trouve dans le plus grand besoin ?

 

Réponse :

L’aumône en faveur du non-musulman est permise et il y a une récompense pour l’avoir donnée dès lors qu’il en a besoin. Cependant l’aumône obligatoire – la Zakat – n’est permise en sa faveur que dans le cas de ceux dont les cœurs sont à gagner à l’islam, et de même avec la condition qu’il ne soit pas du nombre de ceux qui combattent les musulmans.
S’il fait partie de ceux qui combattent les musulmans et les expulsent de chez eux, alors dans ce cas on ne leur accorde aucune aumône, car leur faire l’aumône impliquerait nécessairement de les aider contre les musulmans.


Allah تعالى a dit : 

Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les gens équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Sourate Al Moumtahana, v.8/9.

 

Sheikh Ibn ‘Utheymin / Fatawa Nour ‘Ala d Darb / V.7 p.160.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi