Raccourcir sa barbe en période de trouble ? Sheikh Muhammed Al Madkhali

Question : Cette personne demande au sujet de raccourcir sa barbe en période de trouble ?

Réponse : Et après… quand les troubles auront cessé il la laisse pousser ?!!!

Et qui te dit que tu vivras après cela ? Ceci n’est pas permis mon frère.

En période de troubles il fut intimé l’ordre aux gens de se cramponner aux sounnan et on vanta leurs mérites pour s’être tenus fermement dessus, et qu’ils étaient, ceux qui tenaient à leur religion comparables à celui qui tient une braise dans sa main.

→ C’est dans ces moments qu’on distingue qui est véridique« Alif, lam, mim, les gens pensent- ils que nous les laisserons dire  » nous avons cru » sans être éprouvés. Et nous avons certes éprouvé ceux qui étaient avant eux afin qu’Allah sache ceux qui se sont montrés véridiques et qu’il sache qui sont les menteurs ». Sourate Al ‘Ankabout, v.1 à 3 

Bien et ensuite ?!! Et nous avons certes…quoi? Afin de reconnaître le véridique du menteur, pour distinguer celui qui est véridique de celui qui ment.

→ Dans les moments de troubles apparaît au grand jour celui qui est véridique et celui qui ne fait que prétendre, de même qu’apparaît celui qui est fort, se tient ferme sur la vérité ainsi que le faible et nous demandons à Allah qu’il nous accorde la fermeté sur la vérité et la guidée.

Sheikh Muhammed Al Madkhali/ ar.miraath.net / يسأل عن تقصير اللحية في زمن الفتن
traduit par SalafIslam.fr


  • Visiteurs unique aujourd'hui: 633
  • Visite total: 12 359 483

Notre séléction

Lire