Refaire les grandes ablutions après s’être amusé avec son épouse sans avoir éjaculé ? Sheikh ‘AbdelAziz Al Sheikh

QuestionSi l’homme s’amuse avec son épouse sans pour autant éjaculer, est ce que ceci rend obligatoire les grandes ablutions ? et est-ce une condition que la verge soit introduite à l’intérieur du vagin de la femme pour dire qu’il y a eu contact entre les deux circoncisions ou non concernant l’obligation d’effectuer par la suite le grand lavage ?

Réponse : Quant au fait de jouer avec son épouse sans pour autant éjaculer, alors tout dépend si l’on considère ou non que le fait que l’homme touche sa femme avec désir annule les ablutions.

Parmi les savants on trouve ceux qui, par précaution disent : lorsque la main de l’homme touche la femme avec désir, alors cela annule les ablutions, ceci pour prévenir au cas où il sécréterait du liquide séminale et qu’il ne s’en rende pas compte.

Et il y a parmi eux ceux qui ne voient pas les choses de cette manière et disent : Tant que rien n’est sécrété, alors la base c’est que quand bien même il la touche avec désir, ceci n’influe en rien sur la validité des ablutions et ils prennent pour preuve que le prophète صلى الله عليه و سلم a embrassé certaines de ses femmes, puis est sorti et a prié sans ré effectuer ses ablutions. 

Dans tous les cas, lorsque l’homme ressent du désir au moment où il a un contact physique avec la femme quand bien même il n’éjacule pas, que par le simple fait de toucher la femme il ressente du désir, le mieux est qu’il fasse ses ablutions, par crainte qu’il ait sécrété quelque chose qui implique l’annulation de celles ci. 

Quant à la pénétration, alors le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsqu’il est entre ses quatre membres (ndt : ses bras et ses jambes) et l’a pénétré, alors le grand lavage (ghousl) lui est obligatoire ».

Et les savants ont dit que c’est le fait d’introduire le gland dans le vagin qui rend obligatoire le ghousl.

Donc à propos de sa parole صلى الله عليه و سلم : « Lorsque les deux circoncisions se rencontrent« , il n’est possible qu’elles se rencontrent que par la pénétration.

C’est par la pénétration qu’est obtenue la rencontre des deux circoncisions, auquel cas le ghousl devient obligatoire et peu importe que l’homme ait éjaculé ou non.

 

Sheikh AbdulAziz Al Sheikh / site officiel /  حكم المداعبة مع الزوجة من غير إنزال
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 329
  • Visite total: 12 345 083

Notre séléction

Lire