La secte des frères musulmans et leur répulsion envers la Sounna – Sheikh Saleh Al Sheikh

La secte des frères musulmans

et leur répulsion envers la Sounna

Sheikh Saleh Al Sheikh

 

Et ce par quoi se distinguent les frères musulmans (la secte des ikhwan muslimin) par rapport à d’autres qu’eux : le fait qu’ils n’accordent pas de considération à la Sounna, ni n’aiment ses partisans, et ce même si globalement ils ne laissent pas apparaître clairement cette attitude.

Mais en réalité, ils ne l’aiment pas. Et nous l’avons constaté avec certains qui s’affiliaient à eux ou se mêlaient à eux. Nous avons pu voir que lorsque ces individus commençaient à lire dans les livres de la Sounna comme le sahih Al Boukhari ou bien qu’ils assistaient à la lecture de certains livres auprès des mashaykhs.

Ils mirent en garde contre ces livres et dirent : « cela ne t’est pas utile, en quoi sahih al Boukhari va te profiter, quelle utilité tires tu de ces ahadith. Observe le cas de ces savants, ont-ils apporté quoique ce soit aux musulmans, alors que les musulmans vivent telle et telle situation »

C’est-à-dire que lorsqu’ils se retrouvent entre eux, ils critiquent l’enseignement de la Sounna et éprouvent une répulsion envers ses partisans, et que dire à propos de la base même des fondements de la religion : la croyance.

Sheikh Saleh Al Sheikh / Al fatawa al mouhimma fi tabsir al oumma / p.181
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi