La seule religion acceptée et agrée est l’Islam – Sheikh Ibn Baz

La seule religion acceptée et agrée est l’Islam

Sheikh Ibn Baz

 

 

La religion islamique est la religion authentique, celle que doivent adopter l’ensemble des gens sur terre.

Allah تعالى a dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Aali ‘Imran, v.85

Et aussi :

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
Aali ‘Imran, v.19/20.

Ceci, et alors qu’Allah سبحانه les a décrits comme étant mécréants en raison de ce qu’ils ont proféré comme paroles contre Allah. Également par rapport au fait d’avoir falsifié et modifié leurs livres, ainsi que d’avoir largement outrepassé les limites avec ce que leurs langues ont proféré et les passions qui les animaient. Qu’Allah les anéantisse, comment peuvent-ils s’écarter et dévier ainsi de la vérité.

 

Allah تعالى a dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de Marie !» – Dis : « Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?… A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Al Maïda, v.17.

Et aussi :

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « O enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur est votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Al Maïda, v.72 à 74.

Également sa parole :

Les Juifs disent : « ‘Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
At Tawbah, v.30/31.

Et les nobles versets allant dans ce sens sont nombreux, et ils démontrent que la religion des juifs et celle des nazaréens furent abrogées par la législation de Muhammed صلى الله عليه وسلم, que ce qu’elles contenaient comme vérité fut réaffirmé par l’islam, et que le faux contenu en elles provenait de ce que leurs adeptes avaient falsifié et modifié en fonction de leurs penchants, pour en tirer un vil prix.

La religion islamique est donc la seule véritable religion authentique, celle qui doit être suivie par l’ensemble des habitants de la terre et elle est la religion que chaque prophète a annoncée.

 

Sheikh Ibn Baz / Extrait de l’article : Al Islam Houwa d Din Al Haqq wa Ma Siwahou Min Al Adyan Batil : https://bit.ly/2MMN7Wo
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi