Sheikh Saleh Al Fawzan à propos du Sheikh Ibn Baz

 

Sheikh Saleh Al Fawzan à propos

du Sheikh Ibn Baz

 

 

Il s’évertuait à se rendre utile aux musulmans avec ses biens, sa notoriété et son intercession.

Il aimait participer aux projets de bienfaisance et aidait les nécessiteux.

 Il donnait des avis juridiques aux gens de vive voix ou par l’intermédiaire du téléphone ou par écrit.

 Il ne se limitait pas à son travail officiel. Il s’activait continuellement même chez lui et ce avec entrain, facilitait le fait de le rencontrer. Il était disposé à accueillir les gens chez lui de nombreuses heures chaque jour et ouvrait la porte de chez lui à qui voulait entrer et le rencontrer sans aucun empêchement tout en s’activant à appeler à Allah à travers ses cours journaliers qu’il dispensait à la mosquée et auxquels participaient des centaines d’étudiants, également à l’occasion des conférences qu’il donnait dans les mosquées, les séminaires et autres rencontres.

Il ne s’arrêtait jamais.

 Lorsqu’on lui demandait de donner une conférence, peu importe l’endroit, proche ou éloigné ou qu’on lui demandait une rencontre de science, il répondait à cette occasion aux questions de ceux présents même si c’était par l’intermédiaire du téléphone depuis un lieu éloigné. Il participait aussi à de nombreuses reprises dans les médias, que ce soit dans les revues ou les programmes radios en faisant des discours ou en donnant des conseils ou des réponses aux questions qui lui étaient posées.

 Il avait également des positions fermes et nombreuses dans le cadre des répliques aux gens de l’égarement, pour mettre à nu leurs équivoques, dissiper le faux qu’il y avait chez eux et exposer la vérité. Et ceci apparaît clairement en observant ses répliques imprimées et enregistrées dans ses cassettes ou dans ces nombreux livres.

 

Sheikh Al Fawzan / p.2 de l’introduction du livre : Fawa’id min Sharh Ikhtissar ‘Ouloum Al Hadith du Sheikh Ibn Baz.
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi