Est-il permis d’utiliser les récits des prophètes tirés des livres israélites ? Sheikh ‘AbdelAziz Al Sheikh

Question : Est-il permis d’utiliser les récits des prophètes tirés de l’évangile, de la thora ou autre qu’eux parmi les livres israélites ?

Réponse : Allah جل و علا a dit« Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite. Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits). » Sourate Youssouf, v. 1 à 3 

Donc les récits exposés dans le qur’an dispensent des autres.

→ Nous n’avons point besoin de la thora ni de l’évangile, ni d’aucun autre livre.

Nous avons pour conviction que ce sont des livres révélés qu’Allah a fait descendre sur les prophètes, cependant Allah nous a, par le qur’an et les récits dispensé de tous les autres livres. Ce qur’an contient le récit véridique : « Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité digne d’adoration si ce n’est Allah. » Sourate Al ‘Imran, v.62

Il convient donc que nous tirions les exhortations, les récits et les leçons de ce livre éminent.

→ Quant aux livres antérieurs, leur tour est passé, et ils n’ont plus leur place, ceci car Allah a rassemblé l’ensemble de leurs sens dans le qur’an et a fait en sorte de le faire prévaloir sur eux.

Le qur’an les a donc totalement remplacé et nous nous contentons de lui ainsi que des recits et informations qu’il contient.

Sheikh AbdulAziz Al Sheikh / site officiel /  حكم المداعبة مع الزوجة من غير إنزال
traduit par SalafIslam.fr

  • Visiteurs unique aujourd'hui: 511
  • Visite total: 11 707 208

Notre séléction

Lire