Vaut-il mieux réciter le Qur’an silencieusement ou à voix haute dans la mosquée – Sheikh Ibn ‘Utheymin

Vaut-il mieux réciter le Qur’an silencieusement ou à voix haute dans la mosquée

Sheikh Ibn ‘Utheymin

 

Question : Ce questionneur dit :
S’agissant de la récitation du Qur’an dans la mosquée, quel est la meilleure chose à faire ? Le réciter silencieusement ou à voix haute ?


Réponse : 
Dans la mosquée, le mieux est de réciter le Qur’an silencieusement, sauf s’il ne s’y trouve personne que cela pourrait déranger, ou bien que ceux présents désirent l’entendre à voix haute en raison du fait qu’ils n’en maîtrisent pas la lecture et aiment l’entendre d’autre qu’eux, dans ce cas il n’y a aucun mal mais à condition qu’il n’y ait pas quelqu’un d’autre dans la mosquée occupé à autre chose qu’au fait de lui prêter l’oreille, ici ce n’est pas permis.

C’est-à-dire qu’il n’est pas permis à l’individu de s’adonner à la récitation du Qur’an à voix haute dans la mosquée alors qu’autour de lui il y a des gens que cela peut déranger. Car Le Prophète  صلى الله عليه وسلم vint à la rencontre de ses compagnons alors que ceux-là priaient en élevant la voix dans leur lecture et leur dit:

Chacun d’entre vous s’entretient seul à seul avec son Seigneur, que certains d’entre vous n’élèvent pas la voix en présence des autres dans leur récitation du Qu’ran ou bien a t il dit :  dans la lecture.

Et c’est un hadith authentifié comme l’a mentionné Ibn ‘Abdil Barr.

 

Sheikh Ibn ‘Utheymin / Fatawa Nour ‘Ala d Darb / V.2 p. 204.
traduit par SalafIslam.fr


pdfsi