Ô djinns ! Vous avez abusé des humains – Dr ‘Ait M’hammed Moloud

Ô djinns ! Vous avez abusé des humains

Dr ‘Ait M’hammed Moloud

 

 

 يَٰمَعْشَرَ ٱلْجِنِّ قَدِ ٱسْتَكْثَرْتُم مِّنَ ٱلْإِنسِ

Ô djinns ! Vous avez abusé des humains.
Al-An’âm, v.128.

Bien qu’ils soit possible aux djinns d’atteindre directement l’individu par une agression physique, leur domaine de prédilection reste insufflation satanique et la possession. Au moyen de leurs insufflations, les diables attisent les passions de l’individu comme l’on soufflerait sur des braises. Ils scrutent ainsi ce derniers jusqu’à percevoir ses penchants. Les principaux tableaux rencontrés dans la constitution d’un trouble anxieux sont les suivants :

Ils remarquent qu’untel est animé par une passion avilissante telle que la passion amoureuse ou la passion des biens, ils exacerbent alors cette quête de jouissance. De ce fait, l’épuisement et la frustration s’installent plus promptement. La souffrance physique et morale, en découlant est décuplée.

Ils remarquent qu’untel est enclin à la droiture, ils accroissent ce penchant jusqu’à générer une obsession. Combien de musulmans sont atteints par des TOC relatifs à leur pratique religieuse : répétition des ablutions, doute permanent sur le nombre d’unités de prières effectuées…

Ils remarquent qu’une crainte l’affecte (maladie, mort, échec, animal…) ils accentuent ce sentiment jusqu’à ce qu’il soit dominé par celui-ci contribuant à l’élaboration d’une véritable phobie.

Ils remarquent sa faible lucidité, ils l’accablent d’illusions diverses auxquels il finit par adhérer constituant dès lors de véritables hallucinations sensorielles (entendre, voir des choses) et aussi interprétatives (sentiment de persécution…) engendrant de réels tableaux schizophréniformes.

Très souvent l’individu atteint pas ces insufflations croit qu’elles émanent exclusivement de son âme, ce qui l’amène à ne pas soupçonner l’intervention des diables dans ces maux. En effet, l’une de leur principale caractéristique est qu’ils se dérobent à notre perception.

 إِنَّهُۥ يَرَىٰكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُۥ مِنْ حَيْثُ لَا تَرَوْنَهُمْ

Il vous voit, lui et sa descendance, d’où vous ne les voyez pas.
Al-A’râf, v.27.

Dissimuler leur présence est une étape clé dans le jeu des diables car comment se prémunir d’une chose dont on ignore l’implication ?

 

Extrait tiré du livre :

LES MALADIES PSYCHOLOGIQUES
Écrit Par Dr ‘Ait M’hammed Moloud

Page 67 – Édition Tawbah

Commander le livre icon-cart

Note 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ (selon 6 avis)


Retranscription autorisée par les éditions TAWBAH.

Partenaire: