Qui sont les alliés d’Allah ? – Sheikh Al ‘Uthaymin

Qui sont les alliés d’Allah ?

Sheikh Al ‘Uthaymin

 

Question : A cette époque se sont multipliés ceux qui prétendent être des alliés d’Allah à tort ou à raison, y a t-il donc une caractéristique précise permettant de cibler qui sont les alliés d’Allah afin que l’on puisse distinguer entre ces derniers et les imposteurs ?

Réponse : Oui, il existe une délimitation et il n’y a pas plus clair et plus parlant à ce sujet que ce qu’a mentionné Allah تعالى dans sa parole :

« En vérité, les alliés d’Allah seront à l’abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, ceux qui ont cru et craint Allah. » [sourate Younous, v.62/63]

⇒ Ceux-là sont les alliés d’Allah, ceux qui ont à la fois eu la foi véritable encrée dans leur cœur ainsi que la véritable crainte dans leurs actes extérieurs, ils ont réformés leurs for intérieur ainsi que leurs actes apparents.

Lorsque tu vois un individu croyant en Allah – et la foi dispose de signes apparents extérieurement- et qui craint Allah, alors celui-là est un allié d’Allah.

Si tu vois chez lui le mensonge et l’imposture alors une telle personne n’est pas l’allié d’Allah quand bien même elle le prétend.

Sheikh Al ‘Uthaymin / Fatawa nour ‘ala d darb / v.1 – p.718.
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi