Conseil à ceux qui perdent leur temps devant la télévision – Sheikh Ibn ‘Utheymin

Conseil à ceux qui perdent leur temps devant la télévision

Sheikh Ibn ‘Utheymin

 

 

Question : J’implore Allah qu’il t’appuie et fasse de toi un soutien pour lui obéir. Je désirerai une recommandation orientée vers les parents et grands-parents, ceux dont l’âge a dépassé les 60 ans, chez qui sont apparus les cheveux blancs et dont les barbes ont blanchi, dont les corps sont devenus fragiles cependant qu’ils veillent la nuit devant les feuilletons et les films et qui ne veulent rien faire d’autre.

Parfois même ils manquent la prière l’aube ou celle de l’après-midi. Ils ne veillent point non plus à observer le Witr ou les prières surérogatoires. Ils ne se préoccupent pas non plus lorsqu’ils regardent la télévision de la musique ou des choses malsaines qu’ils regardent.

Et par Allah, les cœurs de leurs enfants sont déchirés face à cela mais eux s’en moquent.

 

Réponse :
Nous implorons Allah afin qu’il nous préserve de cela. Je dis à ceux-là :

Craignez Allah ! Et sachez qu’il incombe au serviteur d’être un exemple pieux pour sa famille, ses proches et non pas un mauvais exemple.

Qu’ils prennent garde au fait que le diable se joue d’eux, au fait de perdre leur temps dans des choses qu’Allah تعالى n’agrée pas.

Qu’ils sachent qu’en les voyant se comporter ainsi, leurs enfants les imiteront. Donc mon conseil envers eux est :

Premièrement :
→ 
Qu’ils ne persistent pas sur ce que le questionneur a mentionné.

Deuxièmement :
→ Qu’ils s’évertuent à donner une bonne éducation à leurs enfants, et qu’ils acceptent leurs conseils, à plus forte raison quand ces conseils émanent d’enfants vertueux à qui Allah سبحانه و تعالى a fait don de connaissances et leur a permis d’œuvrer conformément à celles-ci.

Nous implorons Allah qu’il nous préserve ainsi qu’eux.

 

Sheikh Ibn ‘Utheymin / Site Officiel du Sheikh : http://binothaimeen.net/content/711.
traduit par SalafIslam.fr

pdfsi

Partenaire: